domingo, 5 de julio de 2015

 

LA FÊTE DE LA MUSIQUE

 

 
 

SUR LA FÊTE


 
La Fête de la Musique est organisée par La Fondation Péruvienne pour la Musique, L'Ambassade Française au Pérou et l'Alliance Française de Lima depuis 2007. L’événement est réalisé pour célébrer la musique, indépendamment de l'âge, le niveau ou le genre, peut participer soit en jouant, en chantant ou en écoutant, pour profiter et recevoir les bienfaits de la musique largement et librement.
 
 
 

L'INTERVIEW D'UN HOMME

 
Nous avons interviewé à un spectateur.
Louis: Quelle est votre opinion personnelle de la fête de la musique?
Homme: Les groupes sont excellents parce qu’ils ont un bon niveau artistique.
Louis: Qu’est-ce qui t’a plu de la fête ?
Homme: La musique et tous les groupes qui chantent des chansons variées.
Louis: Quel est votre groupe préféré?
Homme: Mon groupe préféré est “La madera artística” c’est un groupe fantastique.
Louis: Tu reviendras l'année suivante?
Homme: Oui. J'espère trouver de meilleures bandes et J'espère de trouver des filles pour parler avec elles en français.
Louis: Merci beaucoup.
Homme: De rien.
 

TÉMOIGNAGES  

 
Flavio Alarco
Je suis guitariste et J'ai 22 ans. J'ai joué pour 10 années dans l'Alliance Française. Cette J'ai aidé á Fabricio sur la scène. Pour moi la fête de la musique est grandiose parce je l'aime. En plus est une opportunité pour beaucoup musiciennes  parce que nous apprenons plus. C'est un bon début  car il nous aide à être plus confiants en nous-mêmes. Quand j'ai joué pour la première fois dans la fête de la musique m'a donné nerfs mais maintenant je m'amuser jouer de la guitare bien que est plus exigeant.
 
 
 
 

NOTRE APPRÉCIATION SUR LA FÊTE

 

Vraiment agréable. Elle était l'une des meilleures expériences que nous avons expérimentées ce jour-là, accompagnés par des amis entre la musique, les rires et la joie sans interruption. Du début à la fin était très relaxant et excitant, sans mentionner l’accueuil que le personnel de l'Alliance Française nous a donné en à notre arrivée Les groupes présentées étaient très amusants et didactiques avec le public. Il y avait des bonnes présentations dans le petit stade et finalement avec la vidéo d’Indochine était la cerise qui a décoré le gâteau. Absolument c’était une expérience que nous voulons revoir.